Remplacement couverture.JPG

 Conférenciers d'honneur

esith logo.jpg
Daoud_ait_kadi.jpg
Universite-laval.png
Ghyslain_Bouchard.jpg
Vegeto.jpg

INVITÉE VEDETTE

 

L'IMPACT ET L'HÉRITAGE DE NOS VÊTEMENTS : NOUS IDENTIFIER EN TANT QUE NATION
Tracy Toulouse

Tracy Toulouse est originaire de la rive nord du lac Huron et est une fière membre de la première nation Sagamok Anishnawbek. Tracy est une créatrice de vêtements et une artisane traditionnelle. La vision artistique de Tracy combine des motifs authentiques de la forêt et un design moderne pour des produits de qualité, confortables et d’un style identifiable. Les designs de Tracy intègrent des appliques, du cuir, de la fourrure, des os de cervidés, de l’écorce de bouleau, des perles et des rubans. Ses créations mettent en valeur l’esprit autochtone et son lien avec la terre, en portant la voix de cet esprit à travers les vêtements afin qu’elle soit entendue et ressentie par tous. Chaque création est porteuse de la tradition et de l’esprit des peuples autochtones des forêts.

CONFÉRENCIERS D'HONNEUR

COMMENT L’ESITH A PU SOUTENIR LES OPÉRATEURS DU SECTEUR TEXTILE MAROCAIN PENDANT LA CRISE DE COVID-19.
Omar Cherkaoui

 

Omar Cherkaoui est docteur en chimie depuis 1996 à l’Université Claude Bernard de Lyon. Il est enseignant-chercheur à l’ESITH depuis 1997. Ses sujets couvrent la chimie des textiles, l’ennoblissement textile, la chimie des polymères et les textiles non conventionnels « textiles techniques ». Depuis 2009, il est responsable du laboratoire de recherche textile « REMTEX ». Actuellement, il est Directeur R&D à l’ESITH depuis 2015. Il est responsable et membre du comité d’organisation de la conférence internationale ITMC sur les textiles intelligents et la personnalisation de masse ou Mass Customization. Il est expert en finition, traitement des eaux usées, efficacité des ressources, ingénierie, conception et test de laboratoire, risques chimiques et auditeur technique de laboratoires de test et d’inspection ISO 17027. Ses recherches scientifiques portent sur la fonctionnalisation des fibres textiles et la valorisation des fibres naturelles et des déchets textiles en produits à haute valeur ajoutée et dans le développement de matériaux textiles avancés. Sa production scientifique est constituée de plus de 150 publications dans des revues indexées et de 24 brevets.

MATÉRIAUX À BASE DE FIBRES : DE LA NANO À LA MACRO-ÉCHELLE
Raúl Fangueiro

Le professeur Raul Fangueiro est actuellement professeur titulaire et chercheur principal à l’école d’ingénierie de l’université de Minho, au Portugal. Il est le directeur du département d’ingénierie mécanique et le chef du Centre pour la science et la technologie du textile de la même université, avec une expertise dans les matériaux avancés (nano, intelligents, composites) et les structures (3D, auxétiques, multi-échelles) avec 45 chercheurs. Il est le mentor et le coordinateur de FIBRENAMICS - Institute of Innovation on Fiber-based Materials and Composites (www.fibrenamics.com), qui regroupe 350 partenaires et développe des activités de promotion, de diffusion, de transfert de technologie et de recherche sur les matériaux avancés à base de fibres. Il a publié plus de 180 articles dans des revues scientifiques de renommée internationale, 450 publications de conférences, 36 livres et 40 brevets. Il est le coordinateur scientifique de plusieurs projets de recherche nationaux et internationaux sur les matériaux fibreux et composites avancés, principalement pour des applications dans les domaines du bâtiment, de la défense, de l’architecture et des soins de santé. Il a supervisé plusieurs travaux scientifiques de doctorat et de post-doc et préside AUXDEFENSE - Conférence mondiale sur les matériaux avancés pour la défense et ICNF - Conférence internationale sur les fibres naturelles. Raul Fangueiro est le fondateur de la WANFR - World Association of Natural Fibers Research, membre du comité de rédaction de plusieurs revues scientifiques internationales de premier plan sur les matériaux composites et fibreux, et membre de plusieurs groupes de travail de l’Agence européenne de défense et de l’OTAN.

LE RÔLE DES TEXTILES INTELLIGENTS DANS L'AVENIR DE LA SANTÉ

Pierre-Alexandre Fournier

Pierre-Alexandre Fournier est cofondateur et PDG de la société montréalaise Hexoskin (www.hexoskin.com), un leader mondial des vêtements intelligents pour le suivi des signes vitaux et des logiciels d’IA pour les applications cliniques. Hexoskin a été fondée en 2006 et a lancé en 2013 le premier vêtement intelligent compatible avec l’iPhone pour le suivi de la santé, qui a remporté plusieurs prix internationaux. En 2018, Hexoskin a lancé Astroskin, un ensemble de vêtements intelligents pour la recherche clinique qui a été adopté pour la surveillance à distance de la santé des astronautes dans la station spatiale internationale. Pierre-Alexandre est également un défenseur de la transparence dans les soins de santé, de l’autonomisation des patients et de l’innovation dans les soins de santé par le design.

PATRONAGE DE VÊTEMENTS ATTRAYANTS POUR LA PERSONNALISATION DE MASSE.

KyoungOk Kim

KyoungOk Kim est professeur associé au département d’ingénierie avancée des textiles et du kansei, à la faculté des sciences et technologies textiles de l’université de Shinshu et à la division de la mode et du textile intelligent de l’institut d’ingénierie des fibres (IFES), pôle interdisciplinaire de recherche de pointe (ICCER), université de Shinshu, Japon. Elle a obtenu son doctorat en ingénierie textile à l’université Shinshu. Ses recherches portent sur l’ingénierie de l’habillement, l’ingénierie textile et l’ingénierie Kansei dans les domaines de l’habillement et du textile.

MATÉRIAUX ET SYSTÈMES INTELLIGENTS : L’INCERTITUDE EST-ELLE DEVENUE VITALE POUR LA
COMMERCIALISATION ?
Marie O'Mahony

 

Le Dr Marie O’Mahony, propriétaire unique de O’Mahony Consultancy, possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des matériaux intelligents et de la technologie du vêtement. Elle est également professeur invité au Royal College of Art (RCA) et a écrit six livres sur les matériaux intelligents et les textiles avancés, dont cinq ont été publiés par Thames and Hudson. Elle a déjà fait partie du Conseil de l’innovation dans le domaine du textile, de l’habillement et de la chaussure (TCFIIC) du gouvernement australien et est actuellement membre du Conseil de direction d’intelliWEAR.

VÊTEMENTS INTELLIGENTS POUR LA SURVEILLANCE EN LIGNE DE LA SANTÉ ET DU BIEN-ÊTRE
HUMAINS.
Xianyi Zeng

Xianyi Zeng est professeur émérite à l’Ecole d’Ingénieurs Textiles de l’ENSAIT, France, Directeur du Laboratoire GEMTEX. Ses principaux intérêts de recherche sont l’intelligence artificielle, la mode numérique, l’analyse sensorielle, les systèmes intelligents à porter, la conception informatisée de vêtements et la gestion de la production personnalisée. Il a publié plus de 130 articles dans des revues internationales à comité de lecture et présenté plus de 200 articles lors de conférences internationales, et a supervisé plus de 30 doctorants. De plus, il a été PI de trois projets européens tels que FBD_BModel (programme H2020) et d’un certain nombre de projets de recherche nationaux et régionaux ainsi que de projets industriels en coopération avec des groupes internationaux en France et en Europe.​​

LES APPROCHES COLLABORATIVES ET COLLECTIVES : UN ENJEU MAJEUR POUR RELEVER LES DEFIS DE DEMAIN

Bruno Mougin

 

Bruno Mougin a débuté par des études d'ingénieur chimiste à l'École Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand. Il s'est spécialisé dans les matériaux polymères. Parallèlement, il obtient un master en chimie des interactions à l'Université Blaise Pascal et finalise sa formation par un doctorat à l'Université Claude Bernard de Lyon en 2005, sur le procédé d'extrusion réactive pour l'élaboration de matériaux nanocomposites. Il a collaboré dans des milieux académiques (Université Claude Bernard, CNRS, Université Technique Clausthal). Bruno Mougin a une forte expérience de l'industrie. Il a en effet travaillé pour Rhodia (Solvay aujourd'hui), Exxonmobil, Hermès, Sofileta, Arjowiggins, Thuasne et d'autres sociétés dans le domaine de la recherche et du développement. Il rejoint l'association Techtera (le pôle de compétitivité textile français) à partir de 2011 et cumule plusieurs missions : développement commercial, interclustering, management de la qualité et projets collaboratifs d'innovation principalement au niveau européen. Bruno Mougin a une forte expérience de l'innovation, à l'interface de la recherche académique et des besoins industriels.

DÉPLOIEMENT DE L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE DANS L'INDUSTRIE TEXTILE
Daoud Aït-Kadi

 

Le professeur Daoud Aït-Kadi est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique de l’École Mohammedia d’Ingénieurs (1973), d’une maitrise ès sciences en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal (1980) et d’un doctorat (Ph.D) du département d’informatique et de recherche opérationnelle (1985). Tout au long de sa scolarité, il a assuré, sur une base régulière, des charges de cours en fiabilité/maintenance (Poly. Montréal), en gestion des opérations (UQAM) et des formations ciblées en fiabilité/maintenance pour l’industrie (Hydro-Québec, Alcoa, Centrale Nucléaire Gentilly, Renault (automobile et tracteurs agricoles), SNECMA MOTEURS (France), OCP (Maroc), la RAMQ, l’IRSST… En 1990 il a rejoint le département de génie mécanique à l’Université Laval (Québec). En 1990 il a mis sur pied le premier programme de baccalauréat en génie industriel à l’Université Laval. Il a également participé activement à la création de l’équipe de recherche le FOR@C et aux centres de recherche le CIRRELT et le CIRODD et dont il fait toujours partie. Le professeur Aït-Kadi a assuré l’encadrement de près de 200 chercheurs au doctorat, à la maîtrise et au diplôme de deuxième cycle en génie industriel. Près d’une vingtaine de diplômés de l’équipe du professeur Aït-Kadi occupent actuellement des postes de professeurs dans des universités canadiennes, Marocaines, Françaises, Africaines et Asiatiques. Le professeur Aït-Kadi a signé et co-signé près de 400 publications scientifiques et ouvrages de référence. Il est membre résident de L’Académie Hassan II des Sciences et Techniques du Royaume du Maroc. Il a obtenu plusieurs distinctions honorifiques autant en enseignement qu’en recherche. L’Université de Valenciennes (France) lui a décerné un doctorat Honoris Causa pour ses contributions scientifiques.

DE L'ASCLÉPIADE À VEGETO

Ghyslain Bouchard

Après avoir porté le chapeau d’enseignant en sciences textiles au CÉGEP de St-Hyacinthe pendant plusieurs années, il est chargé des opérations au sein d’entreprises de textile et de vêtements. Il est nommé à la tête du créneau Matériaux Souples Textiles administré par le Ministère de l’Économie et Innovations de 2010 à 2018, regroupement au sein duquel il consolide ses relations avec les acteurs du milieu et sa vision globale de l’industrie.

C’est en 2019 qu’il prend le rôle de Directeur Général de la division asclépiade de VEGETO afin de mener à bien le développement et la commercialisation d’un isolant thermique novateur. Bien au-delà de la supervision de la production, Ghyslain mobilise les équipes avec un leadership et une bienveillance redoutable. Passionné, fin connaisseur, critique : Ghyslain Bouchard n’hésite pas à se mettre les mains dans la terre et la matière première quand c’est nécessaire.

ÉVOLUTION DU PLACEMENT AUTOMATISÉ DES FIBRES DE RENFORT DANS LA FABRICATION DES PIÈCES COMPOSITES.

Nicolas Juillard

Le Groupe Monterey est le plus important tisseur au Canada, il sert les secteurs de la défense, la protection, les matériaux composites et de nombreux autres domaines où des tissus spécialisés de haute performance sont requis. Avec plus de 30 ans d'expérience dans les composites et les renforts textiles utilisés dans des applications techniques très variées, Nicolas Juillard met aujourd'hui son savoir tant dans les procédés de fabrication que les applications demandant des performances hors normes au service d'un groupe Nord-Américain majeur. Aider à l'augmentation des performances, la baisse des coûts tant des renforts que des procédés de mise en œuvre en aval ou le bon choix des matériaux, tel est la passion et le savoir-faire qu'il met au service d'un secteur dynamique en pleine expansion.

CONNECTER L'INDUSTRIE ET ​​LE MILIEU ACADÉMIQUE POUR UNE INNOVATION RÉUSSIE DANS LE DOMAINE DES TEXTILES

Chris Deloof

 

En 2021, Chris Deloof s’est tourné vers une carrière dans le monde universitaire après avoir travaillé pendant 30 ans dans l'industrie textile. En tant qu'ingénieur textile titulaire d'un diplôme de troisième cycle en gestion d'entreprise, il a acquis une expérience dans la gestion de l'innovation dans un contexte international. Il s'appuie sur le réseautage interindustriel et la cocréation pour favoriser une innovation ouverte et transformatrice.

Chris dirige maintenant TEX IS MORE, un centre de développement commercial de l'Association de l'Université de Gand, en Belgique, qui se concentre sur les innovations textiles pour la protection, le confort et les soins. Sa mission est de construire des passerelles entre la recherche académique et les applications industrielles dans le domaine des textiles.

En tant que gestionnaire, Chris est convaincu qu'une communication claire et transparente est essentielle pour aider les gens et les organisations à se développer.

Raoul Fangueiro.jpg
Xianyi Zeng.jpg
Mary O'Mahony.jpeg
KyoungOk Kim.jpg
PAFournier_square_photo-2015.jpg
Nicolas-Juillard.jpeg
texonic.jpeg
Chris Deloof_ITMC.jpg
LogoTex 2_Witte achtergrond R30 G100 B200.jpg
Bruno_Mougin.jpg
logo-techtera-cmjn.png

Remplacement couverture.JPG

Keynotes speakers 

esith logo.jpg
Daoud_ait_kadi.jpg
Universite-laval.png
Ghyslain_Bouchard.jpg
Vegeto.jpg

STAR GUEST

 

THE IMPACT AND LEGACY OF OUR CLOTHING IS TO IDENTIFY US AS A NATION
Tracy Toulouse

Tracy Toulouse is from the North Shores of Lake Huron, a proud member of Sagamok Anishnawbek. Tracy is an apparel and a traditional craft artisan. Tracy’s artistic vision incorporates authentic Woodland storytelling motifs with modern clothing design dedicated to quality, comfort, and identifiable style. Tracy’s mode infuses applique, leather, fur, antler bone, birchbark, beadwork and ribbonwork. Tracy’s designs reinforce the Indigenous spirit and its connection to the land, showcasing this spirit in a wearable voice to be heard and felt by all. Each design carries the tradition and spirit of the Woodland Indigenous people.

 

KEYNOTE SPEAKERS

HOW ESITH WAS ABLE TO SUPPORT THE OPERATORS OF THE MOROCCAN TEXTILE SECTOR DURING THE COVID-19 CRISIS
Omar Cherkaoui


Omar Cherkaoui has a doctorate in chemistry since 1996 at the University Claude Bernard of Lyon. He has been a professor-researcher at ESITH since 1997. His subjects cover textile chemistry, textile finishing, polymer chemistry and unconventional “technical textiles” textiles. Since 2009, he has been in charge of the textile research laboratory “REMTEX”. Currently he’s R&D Director at ESITH since 2015. He is responsible and member of the organizing committee of the ITMC International Conference on intelligent Textiles and Mass Customization or Mass Customization. He is an expert in finishing, wastewater treatment, resource efficiency, engineering, laboratory design and testing, chemical risks and technical auditor of ISO 17027 testing and inspection laboratories. His scientific research focuses on the functionalization of textile fibers and the valorization of natural fibers and textile waste into products with high added value and in development of advanced textile materials. His scientific output is over 150 publications in indexed journals and 24 patents.

FIBER-BASED MATERIALS: FROM NANO TO MACRO SCALE
Raul Fangueiro


Prof. Raul Fangueiro is currently Full Professor and senior researcher in the School of Engineering at the University of Minho, Portugal. He is the Director of the Department of Mechanical Engineering and the Head of the Center for Textile Science and Technology of the same university with expertise in advanced materials (nano, smart, composites) and structures (3D, auxetic, multiscale) with 45 researchers. He is the mentor and the coordinator of the FIBRENAMICS – Institute of Innovation on Fiber-based Materials and Composites (www.fibrenamics.com) including 350 partners developing promotion, dissemination, technology transfer and research activities on fiber-based advanced materials. He has more than 180 published papers in international reputed scientific journals, 450 conference publications, 36 books and 40 patents. He is the scientific coordinator of several national and international research projects on advanced fibrous and composite materials, mainly for building, defense, architecture and health-care applications. He supervised various PhD and Pos-Doc scientific works and is the chair of AUXDEFENSE – World Conference on Advanced Materials for Defense and ICNF – International Conference on Natural Fibers. Raul Fangueiro is the founder of the WANFR – World Association of Natural Fibers Research, member of the editorial board of several leading international scientific journals on composite and fibrous materials, and member of several working groups of the European Defense Agency and NATO.

THE ROLE OF SMART TEXTILES IN THE FUTURE OF HEALTH

Pierre-Alexandre Fournier


Pierre-Alexandre Fournier is co-founder and CEO of Montreal-based Hexoskin (www.hexoskin.com), a world leader in smart clothing for vital signs monitoring and AI software for clinical applications. Hexoskin was founded in 2006 and launched in 2013 the first iPhone compatible smart clothing for health monitoring, which won several international awards. In 2018 Hexoskin launched Astroskin, a set of smart garments for clinical research that has been adopted for the remote health monitoring of astronauts in the International Space Station. Pierre-Alexandre is also an advocate for transparency in healthcare, patient empowerment, and healthcare innovation through design.

PATTERNMAKING FOR ATTRACTIVE CLOTHING FOR MASS CUSTOMIZATION

KyoungOk Kim


Dr. KyoungOk Kim is an Associate Professor in the Department of Advanced Textile and Kansei Engineering, Faculty of Textile Science and Technology, Shinshu University and Division of Fashion and Smart textile, Institute for Fiber Engineering (IFES), Interdisciplinary Cluster for Cutting Edge Research (ICCER), Shinshu University, Japan. She received her Ph.D. from Shinshu University in Textile Engineering. Her research interests are clothing engineering, textile engineering, and Kansei engineering for both apparel and textile fields.

SMART MATERIALS&SYSTEMS: HAS EMBRACING UNCERTAINTY BECOME VITAL TO COMMERCIALISATION ?
Marie O’Mahony


Dr. Marie O’Mahony is a sole proprietor of O’Mahony Consultancy with more than twenty years’ experience in smart materials and wearable technology. She is also Visiting Professor at the Royal College of Art (RCA) and has written six books on smart materials and advanced textiles, five of these published with Thames and Hudson. She has previously served on the Australian Government’s Textile, Clothing and Footwear Innovation Council (TCFIIC) and is currently a Leadership Council Member with intelliWEAR.

INTELLIGENT GARMENTS FOR ONLINE MONITORING OF HUMAN HEALTH AND WELL-BEING
Xianyi Zeng


Xianyi Zeng is a distinguished professor in ENSAIT Textile Engineer School, France, Director of the GEMTEX Laboratory. His main research interests include artificial intelligence, digital fashion, sensory analysis, intelligent wearable systems, computerized garment design and customized production management. He has published more than 130 papers in peer-reviewed international journals and presented more than 200 papers at international conferences, and supervised more than 30 PhD students. In addition, he has been a PI of three European projects such as FBD_BModel (H2020 Program) and a number of national and regional research projects as well as industrial projects in cooperation with international groups in France and Europe.

THE COLLABORATIVE AND COLLECTIVE APPROACHES : A MAJOR STAKE IN MEETING THE CHALLENGES OF TOMORROW
Bruno Mougin

Bruno Mougin started with chemical engineering studies at the National School of engineering in Clermont-Ferrand. He specialized in polymeric materials. At the same time he obtained a master in chemistry of interactions at the Blaise Pascal University and finalized his education with a PhD degree at Claude Bernard University in Lyon in 2005, on the reactive extrusion process for the elaboration of nanocomposites materials. He collaborated in academic environments (Claude Bernard University, French national research centre CNRS, Technical University Clausthal). Bruno Mougin has a strong experience of the industry. He actually worked for Rhodia (Solvay today), Exxonmobil, Hermès, Sofileta, Arjowiggins, Thuasne and other companies in the field of research and development. He joined the association Techtera (the French textile cluster of competitiveness) from 2011 and accumulated several missions : business development, interclustering, management of quality and collaborative projects of innovation mainly at the European level. Bruno Mougin has a strong experience in innovation, at the interface of the academic research and the industrial needs.

CIRCULAR ECONOMY DEPLOYMENT IN TEXTILE INDUSTRY
Daoud Aït-Kadi


Professor Daoud Aït-Kadi holds an engineering degree in mechanical engineering from École Mohammedia d’Ingénieurs (1973), a Master of Science in industrial engineering from École Polytechnique de Montréal (1980) and a Ph.D. from the Department of Computer Science and Operations Research (1985). Throughout his education, he has regularly taught courses in reliability/maintenance (Poly. Montreal), in operations management (UQAM) and targeted training in reliability/maintenance for industry (Hydro-Québec, Alcoa, Centrale Nucléaire Gentilly, Renault (automobile and agricultural tractors), SNECMA MOTEURS (France), OCP (Morocco), RAMQ, IRSST... In 1990 he joined the mechanical engineering department at Laval University (Quebec). In 1990 he set up the first Bachelor’s degree program in Industrial Engineering at Laval University. He also actively participated in the creation of the FOR@C research team and the CIRRELT and CIRODD research centers of which he is still a member. Professor Aït-Kadi has supervised nearly 200 researchers at the doctoral, master’s and graduate levels in industrial engineering. Nearly twenty graduates of Professor Aït-Kadi’s team currently hold faculty positions in Canadian, Moroccan, French, African and Asian universities. Professor Aït-Kadi has authored and co-authored nearly 400 scientific publications and reference books. He is a resident member of the Hassan II Academy of Science and Technology of the Kingdom of Morocco. He has obtained several honorary distinctions in both teaching and research. The University of Valenciennes (France) awarded him a doctorate Honoris Causa for his scientific contributions.

FROM MILKWEED TO VEGETO.
Ghyslain Bouchard

After holding a teaching position in textile sciences at the CEGEP of St-Hyacinthe for several years, he was appointed as operations manager for textile and clothing companies. From 2010 to 2018, he was named head of the Soft Textile Materials cluster administered by the Ministère de l’Économie et Innovations, a group within which he consolidated relationships with stakeholders and his global vision of the industry.

In 2019, he took on the role of General Manager of VEGETO’s milkweed division to lead the development and commercialization of an innovative thermal insulation. In addition to overseeing production, Ghyslain mobilizes the team with his formidable leadership and goodwill. Passionate, knowledgeable and critical, Ghyslain Bouchard does not hesitate to get his hands dirty with the soil and raw materials when necessary.

EVOLUTION OF AUTOMATED PLACEMENT OF REINFORCING FIBERS IN THE MANUFACTURING OF COMPOSITE PARTS

Nicolas Juillard

 

The Monterey Group is the largest weaver in Canada, serving the defence, protection, composite materials and many other sectors where specialized high performance fabrics are required. With more than 30 years of experience in composites and textile reinforcements used in a wide variety of technical applications, Nicolas Juillard now puts his knowledge of both manufacturing processes and applications requiring outstanding performance at the service of a major North American group. Helping to increase performance, reduce the cost of both reinforcements and downstream implementation processes, or the right choice of materials, such is the passion and know-how that he puts at the service of a dynamic sector in full expansion.

CONNECTING INDUSTRY AND ACADEMIA FOR SUCCESSFUL INNOVATION IN TEXTILES

Chris Deloof

 

In 2021 Chris Deloof switched to a career in the academic world after having worked for 30 years in the textile industry. As a textile engineer with a postgraduate degree in business management he has built experience in managing innovation within an international context. He relies on cross-industry networking and co-creation as essential spark for open and transformative innovation.

Chris now manages TEX IS MORE, a business development center at Ghent University Association in Belgium with a dedicated focus on textile innovations for protection, comfort and care. His mission is to build bridges between academic research and industrial applications in textiles.
As a people manager, Chris strongly believes that clear and transparent communication is key to help people and organizations grow.

Raoul Fangueiro.jpg
Xianyi Zeng.jpg
Mary O'Mahony.jpeg
KyoungOk Kim.jpg
PAFournier_square_photo-2015.jpg
Nicolas-Juillard.jpeg
texonic.jpeg
Chris Deloof_ITMC.jpg
LogoTex 2_Witte achtergrond R30 G100 B200.jpg
Bruno_Mougin.jpg
logo-techtera-cmjn.png